03/05/2012

AnyMany sur Shaker360

Quand un Shaker360 interview Amelie AnyMany, Styliste et créatrice de ligne de vêtement qui associe originalité, urban spirit, fun et qualité... 
(Voir l'interview dans la suite...)



SHAKER360(Balt):
Hello... pour commencer, peux tu te présenter brièvement..
Amelie AnyMany :
Amelie, dreameuse surnommée AnyMany

SHAKER360(Balt):
Avant que l'on développe, comment définirais tu tes créations en deux mots ?
Amelie AnyMany :
Je dirai que c'est du gribouillage... Oui c'est ça, je gribouille sur tout ce qui me passe sous les mains!!

SHAKER360(Balt):
Comment est tu venue à cette activité, quelles ont été les éléments déclencheurs ? Il y a t'il des artistes ou une marque en particulier qui t'ont donné envie de te lancer dans le stylisme ?
Amelie AnyMany : 
Je dessine depuis toute petite, depuis que je peux tenir un crayon. Je suis d'abord passée par un lycée général car il parait que j'avais le niveau, mais je ne suis pas restée longtemps. Puis je me suis lancée dans des études d'arts plastiques et j'ai enchaîné avec une école de stylisme.
Le stylisme parce que j'ai toujours aimé me saper, (ça se transmet de mère en fille chez moi!!) et parce que je voulais avoir un métier concret. Mais aujourd'hui je reviens vraiment vers mes premiers amours en mêlant les deux.
L'artiste qui m'a motivée à me lancer, est ma prof d'arts plastiques au lycée. Je garde de très bons souvenirs de ses cours, il y aurait des milliers de choses a raconter...

SHAKER360(Balt):
Est-ce toujours comme à tes débuts ? tout évolue rapidement aujourd'hui, il y a t'il eu des évolutions ? Si oui.. lesquels et pourquoi selon toi ?
Amelie AnyMany : 
Tout va très vite aujourd'hui, avec internet, les réseaux sociaux etc, il faut être très réactif. Ce que j'essaie de faire, même si ce n'est pas mon point fort. Mais j'y travaille et j'essaie de m'entourer de bonnes personnes pour m'aider à ce niveau la.
Et même si maintenant internet m'apporte une grande visibilité, la publicité ambulante que sont mes copines reste la meilleure. Merci à elles !!!!



SHAKER360(Balt):
Tu as un style nouveau et décalé qui associe le fun, l'originalité et un coté urbain, quelles sont tes lignes directrices ?
Il y a t'il des fondamentaux que tu souhaite appliquer à chacune de tes créations ou pas du tout ?
Amelie AnyMany : 
Je n'ai pas vraiment de lignes directrices, je travaille au feeling, je ne réfléchis pas vraiment à comment je vais poser mes dessins sur un vêtement ou autre. Les couleurs ont une place très importante biensur et au file des années, tout un univers s'est développé... Des personnages se sont crées. Comme Super Zéro, une espèce d'anti-héro qui est présent sur quasiment toutes mes créations, ou le Love Cloud. Je transmet mon mood du moment à travers tout ces personnages.




SHAKER360(Balt):
Quels sont tes ambitions ? Comment vois tu ton évolution personnel à long ou moyen terme ? Si demain tu pouvais en un coup de file, monter l'event parfait, ce serait quoi et avec qui (tu peut y aller, ont est entre nous) ?
Amelie AnyMany : 
Je vis au jour le jour, il m'est donc difficile d'imaginer où j'en serai à long terme. En revanche, je travaille actuellement sur différentes collab', pas forcément avec des gens super connus, mais des personnes avec qui le feeling artistique passe vraiment. Comme Demoizelle Coco, qui est créatrice de bijoux, ou une copine (Marie Escames) qui est graphiste.
L'évènement parfait donc, serait d'organiser une immense expo, de mon travail, de leurs différents travaux et de nos collaborations, dans un big hangar où tout serait permis, chacun pourrait s'exprimer par le graff', par le chant, par la parole, par des performances, etc...
Ça paraît un peu flou, j'ai juste un peu de mal à exprimer ce que j'imagine, mais tout est clair dans ma tête. ahahah!!!
Bon Balt' si tu connais quelqu'un qui peut m'aider à organiser ça, fais tourner le number ;)

SHAKER360(Balt):
Sur Shaker360 ont abordes essentiellement l'art graphique urbain de la photo à la vidéo en passant par le graphisme, quel est ton rapport avec cette culture urbaine, quel secteur te correspond le plus ?
Amelie AnyMany : 
Je m'intéresse beaucoup à la photo, depuis très longtemps. Et depuis peu je me suis équipée et je m'essaie à faire quelques clichés, par pur plaisir. J'immortalise des moments de vie avec ma famille, mes amis. Je me ballade beaucoup avec mon appareil et je prend en photo ce qui me plaît. mais pour le moment ça reste assez personnel.

SHAKER360(Balt):
Contrairement à ce que beaucoup disent, la scène parisienne du street-art est très large et bouge beaucoup ! Quand pense tu ? Crois tu que l'ont s'ennuie à paname ?
Amelie AnyMany :
Effectivement, contrairement à ce que beaucoup disent, la scène street-art parisienne n'est pas morte. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir, ça bouge beaucoup!! 
Par contre je pense qu'on s'ennuie à Paris, car la plupart des gens restent enfermés dans leur univers, ils n'essaient pas d'aller voir plus loin. Les gens restent en tribu et se mélangent peu. 
Selon moi, c'est ce qui fait qu'on a l'impression que la scène parisienne du street-art s'essouffle. 
Et pourtant il y a tellement de choses à faire et à voir à Paris!!

SHAKER360(Balt):
D'ailleurs quels sont tes hobbies urbains ("URBAINS" selon ta conception du mot URBAIN) ? Vas tu aux expos et autres vernissages d'artistes Street-art ? (même si je connais la réponse car ont arrête pas de s'y croiser ;-))
Amelie AnyMany :
Entre nous Balt, on se croise aux vernissages, car ce sont les expos de mes amis, ou des gens que je connais bien. Mais en vrai, je sors peu.
C'est peut-être un de mes défauts, je suis de plus en plus casanière et un peu sauvage. hihi ^^
Sinon je ne sais pas si mes hobbies sont vraiment urbains... Je fais du patin à roulettes. Oui oui j'ai bien dit patin à roulettes, car je suis une fille des 80's!!
Je me déplace en vélo et cette année je vais essayer de voyager un peu plus !

SHAKER360(Balt):
Dernièrement quel artiste ou œuvre à tu découvert et apprécié (au sens large, un groupe musical, un simple morceau, un spectacle stand-up ou même un film)
Amelie AnyMany :
Je m'intéresse à beaucoup de choses, j'essaie d'aller voir des artistes en concert, visiter des musées, aller voir des expos etc... mais il n'y a pas vraiment d'artiste contemporain pour qui j'ai eu un coup de cœur. 
Je reste une filles très old school!!

SHAKER360(Balt):
Quelques news pour la route.. Quels sont tes projets pour 2012 ?
Amelie AnyMany :
Organiser des ventes encore avec les copines, Evingel, Melle Cla, Odélie Chan, Demoizelle Coco... Peut-être un projet photo auquel je pense depuis quelques temps, où je présenterai entre autre mes copines justement mais aussi les artistes qui m'entourent, ils sont ma famille et j'ai envie de leurs rendre hommage.
Et pour le reste ... CHUUUUUUUT!!! Ça reste secret pour le moment! Mais, comme je l'ai dit plus haut, des collab' se préparent ;)

SHAKER360(Balt):
C'est la fin du supplice, merci pour ta disponibilité.. un dernier mot, un dicton, une maxime ?
Amelie AnyMany :
Carpe Diem !


http://www.shaker360.net/

Aucun commentaire: